Ambre 

Ambre

Protection/équilibre physique

Ambre

L’ambre est une résine fossile qui peut présenter toutes les couleurs du miel.

Si l’ambre est traditionnellement utilisé pour lutter contre les douleurs dentaires des tout petits, il possède bien d’autres propriétés.

En particulier il favorise l’équilibre entre les parties droite et gauche du cerveau, ainsi que l’équilibre avec l’environnement extérieur. C’est une résine d’enracinement très puissante.

L'ambre recharge le corps énergétique, stabilise et reconstruit notre champ électromagnétique. C’est un guérisseur et nettoyeur du corps et de l'esprit, car au niveau énergétique, l’ambre attire à lui les maladies du corps, permet la guérison. Il absorbe la douleur et l'énergie négative, et aide à réduire le stress. L’ambre atténue la dépression, stimule l'intellect et favorise la confiance en soi.

Enfin, une propriété importante, l’ambre favorise un sommeil paisible et réparateur.

 Recommandé aux tout petits, à ceux ayant un sommeil difficile ou insuffisant et aux personnes âgées pour l’équilibre et la sérénité qu’il peut leur apporter

Nettoyage : inutile mais le bijou doit être porté sur de courtes périodes (24 à 48 h)

Rechargement : soleil léger, terre ou air ambiant l’ambre se recharge seul

Précautions d’usage :

Attention, l’ambre n’est pas une pierre, il est bien plus fragile et casse en tombant. Il est tendre ; un bracelet en ambre porté avec un bracelet en métal risque d’être rayé.

Il faut éviter de mouiller l’ambre. Pour le nettoyer utilisez une peau chamoisée ou un microfibre il gardera tout son éclat. Attention également à une exposition forte et prolongée au soleil.

Attention aux parfums l’ambre se terni irrémédiablement avec l’alcool, par précaution mettez votre bijoux en ambre après vous être parfumé.

Enfin, contrairement aux idées reçues l’ambre brûle. Les chrétiens orthodoxes russes s’en servent comme encens.

Comparer 0