Cornaline 

Cornaline

Energie/ tonus

 Cornaline

La cornaline est une calcédoine faisant partie du groupe des quartz microcristallins, elle est rouge orangée

La cornaline est la pierre des énergies terrestres dans leur sens dynamique. Elle symbolise la joie de vivre et la force féconde de la terre, elle apporte bonne humeur, dynamisme et entrain à qui la porte à même la peau. Très puissante au niveau énergétique, elle a également la particularité de lutter contre la peur de la mort, les pensées morbides, les idées noires, le découragement et nous redonne confiance en la vie et en un avenir meilleur.

La cornaline permet de garder une certaine stabilité émotionnelle, renforce la vitalité, accélère le métabolisme.

Elle permet de vivre le moment présent, apporte dynamisme et persévérance, elle relie à la terre.

Si elle aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie, c’est aussi la pierre du guerrier spirituel. Par ses propriétés spécifiques elle les aide en éloignant les pensées superflues et le vagabondage de l’esprit, c’est une pierre qui rapproche les rêveurs de la réalité terrestre.

Enfin, elle calme la colère, dissipe les émotions négatives, apaisent les angoisses et les remplace par l’amour de la vie et le tempérance.

Recommandée à ceux qui sont apathiques, tristes, épuisés ou qui ont envie d’avoir plus de dynamisme, de courage et de punch et aux convalescents.

 Nettoyage : eau pure

Rechargement : terre sinon un peu de temps à l’air ambiant

 

La cornaline n’est pas recommandée pour une personne très malade, on préférera dans un tel cas une agate verte puis lorsque la personne sera convalescente, on pourra lui donner une cornaline.

Comparer 0